Logo Biocoop

Biocoop Les Jardins de Tyrosse

Biocoop les jardins de Capbreton

Salade d'endives, pommes et noix

Salade d'endives, pommes et noix

Plat Sans Gluten Sans Lactose Sans Oeuf Automne Printemps
Picto assiette

Nombre de personnes 4 personnes

Picto préparation

Préparation

Picto cuisson

Cuisson

Le gras a souvent une mauvaise réputation car il est accusé d’être responsable du surpoids alors que le gras du surpoids vient d'un excès des sucres et d’alcool! Ainsi il est indispensable de veiller à un apport des graisses équilibré et de qualité. Voici quelques petites astuces pour l’assaisonnement de vos salades au quotidien :

* Optez pour faire vos vinaigrettes "maison".

* Variez les huiles végétales : olive, colza, noix pour avoir un apport en oméga 3 et 6 satisfaisant. Vous pouvez également mélanger des huiles différentes.

* Parsemez des graines de votre choix : noix, amandes, noisettes, lin, courge, tournesol, chia. En plus du bon gras ils apportent des protéines, d’oligoéléments et des vitamines.

Ingrédients

  1. 2 branches de céleri
  2. 2 endives
  3. 2 pommes
  4. 1 c.à.s. d’huile d’olive
  5. 1. c.à.s. d’huile de colza
  6. 1 c.à.c. de moutarde
  7. Une belle poignée des noix

Préparation de la recette

Laver les légumes, la pomme et décortiquer les noix. Couper le céleri et les endives. Couper la pomme en dés (vous pouvez garder la peau car elles sont bio). Dans un saladier préparer la vinaigrette et incorporer les légumes et la pomme, en mélangeant. Ajouter les noix décortiquées.