Nombre de personnes 4 personnes
Préparation
Cuisson
Connu également sous le nom poétique «d’artichaut de Jérusalem», le topinambour est un tubercule méconnu. Sa chaire originale et parfumée ressemble à celle de l’artichaut. Le taux de glucides est similaire à la pomme de terre, mais le topinambour nous apporte également des précieux minéraux comme le magnésium, du phosphore et du potassium. Les noix et l’huile d’olive apportent du bon gras qui protège notre cœur (omégas 3 et 9). Les épinards et le mâche sont riches en eau, en fibres (rôle de satiété) et en antioxydants : carotène, vitamine C et E. Leur consommation est impliqué dans la prévention du cancer.
Lavez les topinambours et faire cuire avec leur peau dans une casserole à l’eau bouillante. Une fois cuits (20-30min), attendez qu’ils refroidissent pour les éplucher, puis faire une purée.
Sur le plan de travail, mélangez l’œuf, la purée de topinambour et la farine petit à petit avec les mains. Formez une boule et divisez la pâte en 4-5 morceaux. Farinez légèrement le plan de travail et roulez chaque pâton en un long boudin et découpez au couteau.
A l’aide d’une fourchette, faire rouler chaque petit gnocchi.
Faire cuire à l’eau bouillante. Les gnocchis seront cuits quand ils remontent à la surface (2 à 3 min). Pour la sauce pesto, mettez tous les ingrédients dans un mixeur et former une sauce.
Servez, c’est prêt !
Pour un régime sans gluten, il suffit de remplacer la farine de blé par une farine de riz, de sarrasin, ou autre de votre préférence.